Réalisant la nécessité d’encadrement des orphelins mineurs dans la lutte contre les anti valeurs de certaines familles après la mort des parents ou de l’époux ainsi que les conditions de vie difficile qui gangrènent notre pays, la République Démocratique du Congo.
Considérant la ferme détermination affichée par certains orphelins mineurs dans l’auto prise en charge de la lutte contre la pauvreté, œuvrant résolument et sans relâche à la restauration de la dignité de ces derniers et dans le même ordre d’idées considérant la ferme détermination des États affichée en faveur des enfants à travers les différents instruments juridiques nationaux et internationaux notamment la déclaration universelle des droits de l’homme, la constitution du 18 Février 2006 telle que modifiée à ce jour et la loi portant protection de l’enfant.
Conscient de nos responsabilités devant Dieu, la population et les générations futures, il a été créé en République démocratique du Congo une association sans but lucratif dénommée Association le Sourire d’un Enfant, ASBL qui sera régi par la législation congolaise en vigueur.
C’est pourquoi l’Association le Sourire d’un Enfant, en sigle A.S.EN/ASBL prend l’engagement ferme d’unir les efforts pour améliorer les conditions de vie de la population vulnérable en toute sociabilité et encadrer en vue de leur épanouissement à l’occurrence les orphelins.
Du fait qu’il est inadmissible de vivre joyeux tout seul car un bonheur ne vaut que lorsqu’il est partagé. Considérant que la constitution de la présente association sans but lucratif (ASBL) constitue la voie appropriée pour résorber les déficits flagrants que connaît la République démocratique du Congo dans ce domaine.





